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Mentions légales.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://bonjour-begin.fr.

Dénomination sociale : Begin
Forme juridique : SAS
Capital Social : 5000€
Déclarée sous le numéro : 921 461 653 R.C.S d’Aix en Provence

Numéro de TVA : FR 13 921 461 653
Fondateurs : M. Florent HERNANDEZ et M. Kévin VAUCLIN
Siège social : 5 Rue des Marseillais, 13100 Aix en Provence
Téléphone : 0952731844

Point de contact sur les questions de protection des données personnelles, DPO (Délégué à la Protection des Données) : M. Kévin VAUCLIN – contact@bonjour-begin.fr

Politique de protection des données personnelles

Bonjour Begin collecte et traite des données à caractère personnel relatives à ses clients, prospects, prestataires, partenaires et autres contacts, dans le cadre de son offre de services.

Toute donnée collectée répond à une/des finalité(s) bien spécifique(s), légitime(s) et explicite(s) pour laquelle/lesquelles, les personnes concernées sont informées en toute transparence, des traitements effectués.

Seules les données strictement nécessaires aux traitements concerné(s) sont collectées, lesquelles peuvent-être :

-Gestion de la relation prospect/client : prospection, suivi commercial, gestion et suivi des dossiers clients, formation, fidélisation, comptabilité, gestion et amélioration de la qualité,

-Gestion de la communication : interne et externe, invitation aux évènements,

-Gestion des visioconférences et webinaires : enregistrement et diffusion,

-Gestion de la relation avec les partenaires et les sous-traitants.

 

Les bases juridiques de traitement étant :

-L’intérêt légitime,

-L’obligation légale,

-L’exécution du contrat ou l’exécution des mesures précontractuelles,

-Le consentement des personnes concernées,

-L’intérêt légitime de l’entreprise.

 

Les données personnelles traitées peuvent-être, des :

-Données d’identification des personnes concernées : civilité, nom et prénom, courriel, adresse postale, n° de téléphone,

-Données relatives à la situation professionnelle de la personne concernée : métier, statut coordonnées professionnelles, 

-Données physiques et comportementales,

-Données économiques et financières,

-Données de connexion et log / visio.

 

Les destinataires des données collectées sont des personnes habilitées à accéder à certaines données nécessaires selon les besoins identifiés, telles que :

-Le personnel de Bonjour Begin,

-Les tiers habilités, intervenant pour le compte de Bonjour Begin (tels que les sous-traitants experts),

-Les autorités ou juridictions compétentes, sur requête,

-Les personnes autorisées à accéder aux webinaires et visio-conférences,

-Les prestataires des solutions autorisées.

 

Vos données personnelles sont confidentielles mais pourront le cas échéant être transmises à des tiers, prestataires partenaires de Bonjour Begin (Coach, Psychologue,…) pour la bonne exécution de la prestation et sur demande votre consentement. Par ailleurs, lorsque des informations vous sont demandées, elles sont obligatoires pour le traitement de votre dossier qui, à défaut, ne peut être effectué.

Les sous-traitants de Bonjour Begin, n’ont qu’un accès limité à vos données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Bonjour Begin peut avoir l‘obligation de transmettre des données à caractère personnel à des autorités habilitées par la loi, notamment si elle en est tenue par réquisition judiciaire. Dans ces cas, une vérification de l’identité du demandeur et du fondement légal de la demande est réalisée selon une procédure formalisée, en s’assurant que la transmission ne porte que sur les données de la personne visée par la réquisition et pour une période limitée.

Par ailleurs, Bonjour Begin est susceptible de transférer des données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre des outils informatiques qu’elle utilise pour ses activités. Cela, après avoir pris les mesures de protection et de sécurité attendues pour encadrer les flux concernés.

Le temps de conservation des données collectées n’excède pas la durée légale et obligatoire, sauf à avoir une raison légitime de le faire, et dans le respect de la finalité concernée.

En vue d’assurer une sécurité des données personnelles optimale, Bonjour Begin déploie des mesures techniques, organisationnelles et humaines appropriées afin de garantir leur intégrité, leur confidentialité et leur protection, contre tous accès illicites et malveillants, ainsi que toutes pertes ou divulgation à des tiers non autorisés.

Aussi, Bonjour Begin s’engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers non autorisés, à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime.

 

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles,

Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence,

Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,

Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles,

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,

Droit à la portabilité de vos données : quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers,

Droit de définir des directives relatives à la conservation : l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès,

Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

 

La société Bonjour Begin dispose d’un registre des activités de traitement mis à jour.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par mail accompagné de votre pièce d’identité, adressé à contact@bonjour-begin.fr.

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en France.Cette politique de Protections des Données Personnelles peut faire l’objet de mises à jour, que nous vous invitons à consulter régulièrement sur www.bonjour-begin.fr

Propriété Intellectuelle

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De même, il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom de Begin et son logo, à quelque titre que ce soit, et sur quelque support que ce soit, sans l’accord préalable et écrit de Begin.

Droit à l’image

Le Client accepte que le Prestataire exploite son image et ce, selon les conditions ci-après précisées. Le Client autorise le Prestataire à enregistrer et utiliser son image dans le cadre de la production et la diffusion de toute œuvre en lien avec l’agence BEGIN, ainsi que les publications de campagne publicitaire ou de communication. Dans ce cadre, le Client consent à être filmée, photographiée et interviewée. Cette exploitation pourra être réalisée par tous modes d’exploitation connus ou inconnus à ce jour et sur tous supports de communication tels que web, réseaux sociaux, catalogues, télévisuel, sans que cette liste soit limitative. La présente autorisation est consentie au Prestataire en France et en Europe et pour toute la durée d’exploitation des supports précités.

Le Prestataire pourra céder à toute personne morale ou physique venant aux droits de la société BEGIN de son choix la présente autorisation aux fins de la réalisation et/ou de l’enregistrement de l’image de la Personne et/ou de l’exploitation de celle-ci et ce, dans le respect des stipulations et de la finalité de la présente autorisation. Le Prestataire disposera de toute liberté dans le choix des images, du montage et des coupes éventuelles, sous réserve du respect du droit à l’image et au respect de la vie privée du Client.

La présente autorisation d’exploitation par le Client de son image est conférée à titre gratuit et sans contrepartie. Le Client renonce en conséquence à réclamer au Prestataire une quelconque rémunération ou indemnité au titre de l’exploitation de son image dans les conditions définies aux présentes. Le Client reconnaît qu’il ne pourra prétendre disposer d’aucun droit d’auteur et/ou d’artiste interprète sur toutes les images issues des campagnes de publicité et de communication par le Prestataire.

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