Title Image

Blog

Conseils & Bonnes pratiques pour un bon date (Rendez-Vous amoureux)

Un date ne s’improvise pas ! Si certaines et certains ont une aura, dégagent naturellement des ondes positives, sont extrêmement belles ou beau… ce n’est pas le cas de tout le monde (et heureusement…). Personne ne peut prédire comment va se dérouler un rendez-vous, si le charme va opérer ou non. Nous pouvons toutefois donner quelques conseils pour un bon rendez-vous amoureux. Quels pièges à éviter, comment se mettre à son avantage, comment ne pas se tirer une balle dans le pied… Si vous respectez tous les points ci-dessous, vous aurez au moins mis toutes les chances de votre côté; Restera à invoquer le dieu amour 🙂

Voici nos conseils pour un bon rendez-vous amoureux

1- Préparez sa rencontre amoureuse

Repérer le lieu sur Google ne prend que quelques secondes, et cela pourra peut-être éviter un retard qui donnerait une mauvaise première impression à coup sûr ! Une rencontre est toujours une source légère de stress… inutile de se rajouter une pression avec l’horaire, voyez large 😉

2- La première minute de votre date

Soyez soucieux de la première impression ! Soignez votre tenue (sans en faire trop, restez vous-même !) et dites bonjour avec un sourire, ça ne coûte rien ! Votre date sera dans les meilleures conditions pour aborder la rencontre amoureuse. Ne sous-estimez pas la première minute, elle conditionne tout le reste de votre rendez-vous amoureux !

3- Pour un bon date, ouvrez vos chakras

N’ayez aucun apriori sur l’autre, restez ouvert d’esprit : la découverte est propice aux bonnes surprises. Ne bloquez pas sur un détail qui pourrait vous faire passer à côté du rendez-vous. Nous sommes toutes et tous différents, soyez prêt à écouter, à comprendre. Faites preuve d’un peu d’empathie, d’écoute. Soyez ouvert, découvrez sans aucune barrière. Vous ferez le point à la fin du rendez-vous, chaque chose en son temps.

4- Prenez du recul, gardez l’équilibre dans la rencontre

Restez ouverts. Écoutez, ne monopolisez pas la parole. Faites attention à l’équilibre de la discussion. Posez autant de questions que ce qu’on vous en pose. Rien de pire qu’un rendez-vous ou l’un des deux célibataires ne peut en placer une.

5- Alimenter la conversation avec votre date

Un petit blanc ? Vous ne savez pas quoi demander ? Retournez la dernière question. “Et toi ? Je te retourne la question,…. ?”. Vous pouvez aussi avoir quelques questions faciles, toutes faites (ne pas en abuser…) : Tu connaissais cet endroit ? Tu es déjà venu(e) ? Tu as vu ce film qui passe en ce moment ?

6- Authentique, mais pas trop

Bien que l’authenticité soit importante, gardez peut-être les sujets sensibles pour un second rendez-vous ? Les discussions sur l’ex-partenaire, l’argent ou la politique peuvent être délicates. Il s’agit là d’un conseils pour un bon rendez-vous amoureux sans heurs.
Il est normal d’avoir des divergences, un couple est censé se compléter ! Toutefois, pour aborder ces divergences sereinement, vous devez d’abord vous connaître, maîtriser les réactions de l’autre, mesurer les limites… Alors tout débat même les plus enflammés seront possibles !

7- On ne peut pas plaire à tout le monde

Une rencontre doit être un bon moment pour tout le monde. Le charme n’opère pas ? Ce n’est pas une raison pour s’énerver, dédaigner, se renfermer… Soyez respectueux, et évidemment poli et courtois 🙂 On ne peut pas plaire à tout le monde, et parfois la fluidité n’est pas au rendez-vous. Il faut l’accepter, et ce n’est pas grave. Il n’y a aucune gêne à dire les choses, à être honnête. Vous ne sentez pas le charme opérer ? Inutile de botter en touche ou de tourner autour du pot, aborder le sujet. Gardez en tête que le sentiment est très certainement réciproque. Vous mettrez tout le monde à l’aise.

8- Controlez vos gestes

Faites attention à votre gestuelle, votre communication non verbale. Vos gestes en disent inconsciemment beaucoup ! Les coudes sur la tables, avachis dans son fauteuil, regard fuyant, fumée de cigarette gênante, téléphone portable sur la table… Autant de petits détails auxquels nous vous conseillons de faire attention. La sommes de ces petites erreur peut faire fuir votre date, ou donner une image négative de vous, quand bien même vous ne le vouliez pas. Ce serait dommage de rater votre rencontre amoureuse pour un détail fait inconsciemment !

9- Soyez vous-même

Soyez sincère et véritable, c’est la clé pour plaire à votre béguin. N’inventez rien, n’enjolivez pas, ne minimisez pas non plus. Soyez vous même pour vous faire aimer tel que vous êtes. L’authenticité est charmante. Vous n’êtes pas obligé de vous dévoiler dans les détails, de tout dire sans retenue. Vous pouvez tout à fait garder quelques détails pour vous, sur des sujets un peu sensibles ou qui nécessitent de mieux connaître la personne en face. En revanche, le mensonge n’a pas sa place ici évidemment si vous visez une relation sur du long terme. Ce n’est ici pas un conseil pour un bon rendez-vous amoureux, mais plutôt un conseil si jamais le rendez-vous s’avérait concluant… pour la suite 😉

10- Qui paye ?

Parmi les conseils pour un bon rendez-vous amoureux : la gestion de l’addition.C’est une question récurrente, qui met parfois les gens mal à l’aise. La galanterie dicte t-elle que l’homme doit payer la note ? Le partage est-il la règle ? La fille a t-elle le droit d’inviter ? En cas de béguin, la galanterie sera appréciée évidemment. Mais le partage reste la norme, ne soyez pas gêné de partager l’addition. Madame souhaite inviter ? Pourquoi pas. La règle à respecter : si vous sentez qu’il y a un malaise, une gêne quelconque… On partage. Cela ne doit choquer personne.

11- On se revoit ?

Suite à votre rencontre : 1,2,3 relances… C’est déjà pas mal 😉 Pas de retour ? C’est que le béguin n’a pas eu lieu. Vous avez un doute ? Insister auprès de votre date ne changera pas la donne, bien au contraire. Le béguin peut ne pas être réciproque, il faut l’accepter ! On ne peut pas plaire à tout le monde.

12- Bisou ?

Le charme opère ?? Attention, Béguin ne veut pas dire bisou au premier rendez-vous ! Ne gâchez pas tout… Prendre son temps suite à une rencontre amoureuse est la clé du succès ! Votre date n’a peut être pas envie d’être embrassé tout de suite. Un second rendez-vous, peut être un troisième vous permettra de mieux vous connaitre, et de savoir si oui ou non il peut se passer quelque chose entre vous; surement le meilleur conseil pour un bon rendez-vous amoureux.

13- Tu me laisse ton tel ?

Pour terminer avec nos conseils pour un bon rendez-vous amoureux…

On vous demande votre numéro de téléphone mais vous n’avez pas spécialement envie… “Donne moi le tiens, je t’enverrai un message”. Bon rendez-vous !

 

Un rendez-vous réussi est un rendez-vous pendant lequel tout aura été fluide, ou chacun des deux célibataires n’aura décelé chez l’autre de points bloquants ou rédhibitoires. Il n’y a pas de recette miracle pour qu’une rencontre amoureuse se passe bien, ni de filtre d’amour que vous pouvez utilisez. Toutefois, garder en tête que vous pouvez plus ou moins mettre les chances de votre côté, ou en tout cas créer les meilleures conditions possibles pour que votre date tombe sous le charme ! Si vous respectez ces conseils pour un bon rendez-vous amoureux, vous partez déjà avec quelques points. Pour aller plus loin, voici « comment réussir une rencontre amoureuse«